Lors des Terres de Jim, Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing chez Lidl France, a remis un chèque de 270 000 euros à Christophe Haas, président de Service de Remplacement France. Ce don permettra aux éleveurs partenaires de Lidl en contrat tripartite de bénéficier de journées de remplacement pour congés.
« Je m'appelle Valentin Barré, je suis Agent de Remplacement au sein du Service de Remplacement de la Somme sur le secteur de Crécy en Ponthieu et le Doullennais. Je suis rentré en CDI en mai 2019.
J'effectue les travaux de plaines, tels que les labours, les semis, les épandages et le charroi. Ma polyvalence me permet de travailler en élevage, faire les traites et les soins aux animaux (alimentation, paillage). J’ai été amené à gérer la tenue d’un silo à grains pour le chargement d'engrais.
Les avantages de ce métier :
Travailler en autonomie, la diversification des tâches, le changement d'exploitation car la diversité des tâches et du matériel est un point fort.
Un salaire attractif en tant qu’agent de Service de Remplacement.
L’organisation et la polyvalence est le point fort de mon métier.
Mon souhait serait de continuer à monter en compétences et évoluer en grade pour avoir encore plus de responsabilités au sein de ma structure.
Les points forts du service de Remplacement : Bonne ambiance, nous sommes écoutés et moments conviviaux proposés ».