La signature de la convention Agr’Innov représenté par le Groupement d’employeurs de la Somme, facilitant le parcours d’intégration professionnelle de stagiaire et le rôle d’employeurs.
La MSA s’engage auprès du GEA dans le cadre de l’action Agr’Innov Emploi 2. Plusieurs actions seront mises en place tout au long de ce programme. Elles seront travaillées avec les stagiaires et salariés de nos structures. Elles reposent sur plusieurs axes :
- Comment faciliter la communication dans la relation employeur employé. L’objectif étant de comprendre son style de communication – Identifier ce qui peut être source d’une mauvaise compréhension et mener au conflit, afin de s’en prémunir.
- Présenter la MSA dans sa globalité, faire le point sur ses droits en tant que stagiaires et salariés.
- Accompagner les salariés sur le plan santé au travail pour anticiper les problématiques prévisibles d’aptitude médicale aux postes de travail envisagés.
- Acquérir les bases de prévention des risques professionnels (quels sont les principaux risques, les accompagnements possibles)
- Proposer un bilan de santé à destination d’un public en situation de fragilité : des entretiens individuels (infirmière, diététicienne, bilan bucco-dentaires seront proposés).
Cet accompagnement fait partie intégrante de notre action et c’est une première en France.